DM 14 : À propos de l'oscillateur à pont de Wien

DM 14 : À propos de l'oscillateur à pont de Wien

Message par adaam le Lun 1 Jan - 19:14

Bonjour Monsieur,
Alors les vacances se passent bien? Vous passez de bonnes fêtes? santa

Bref, concernant le DM, j'ai quelques questions:
I.B.2) Je ne comprends pas le fait de mesurer les amplitudes, et le lien avec b^2. De plus, je ne vois pas comment déterminer b et omega.
II.C.3) Je ne vois pas comment montrer que V et sa dérivée sont des fonctions continues du temps, c'est juste logique...
II.E.3) Je ne vois pas pourquoi la période des "oscillations" du graphe 5 est différente de celle du graphe 4.
II.E.4) Sachant que V2=G2×V1, comment peut-on déterminer G2 à l'aide du graphe 5?

Merci d'avance, et très bonne année à vous 🎊🎉🎉🎉🎊🎉👍👍
Cordialement,
Adam

adaam

Revenir en haut Aller en bas

Re: DM 14 : À propos de l'oscillateur à pont de Wien

Message par Prof_Phys le Ven 5 Jan - 13:44

bonjour Adam,

Bonne année et tous mes vœux de réussite pour cette année !

Concernant le DM,

I.B.2 - C'est une question calculatoire, il faut écrire la solution de l'équation différentielle, puis identifier l'amplitude et la fréquence de la solution avec celles obtenues sur le graphe.

II.C.3 - ET non, ce n'est pas logique ou évident ! Pour rappel, c'est le courant traversant une bobine et la tension aux bornes d'un condensateur qui sont continus. Pour les autres grandeurs, c'est à démontrer !

II.E.3 - Tous simplement parceque la durée pendant laquelle le système reste en saturation est plus grande !

II.E.4 - Pour cette question, essaye de lire sur le graphe la valeur des commutatrices.

Bon courage

Cordialement,
F.Zeggwagh
Prof_Phys
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cahiertsi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas