Cahiertsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

DS1 Statique du fluide et thermo de sup

2 participants

Aller en bas

DS1 Statique du fluide et thermo de sup Empty DS1 Statique du fluide et thermo de sup

Message par Gaston Lahmar Sam 15 Sep - 12:42

Rebonjour,

J'ai relu la correction et je vois comment ça se passe d'un point de vue théorique avec le premier principe les infos de l’énoncé etc... (concernant la paroi qu'on retire)

Mais je comprends pas comment en ayant le vide dans un compartiment et un gaz avec une pression et une température dans l'autre, après mélange des deux la température ne change pas.

Parce que en soit les molécules de gaz ont plus de place moins d’interaction entre elles donc moins de frottement et une température plus faible non?

Merci d'avance et à lundi !!!

Gaston Lahmar

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

DS1 Statique du fluide et thermo de sup Empty Re: DS1 Statique du fluide et thermo de sup

Message par Prof_Phys Dim 16 Sep - 21:06

Bonjour Gaston,

Dans le modèle du gaz parfait, les molécules de gaz n'interagissent pas. Donc la distance intermoléculaire n'intervient pas dans l'énergie du gaz. Sa température (qui ne dépends que de l'énergie - Loi de Joules), reste donc constante.

A demain !
Prof_Phys
Prof_Phys
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 40

https://cahiertsi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum